Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle Zélande by Julie
18 mars 2012

Volvo Ocean Race - Portes ouvertes Eden Park

Vous connaissez la Volvo Race Course ? J’avoue qu’au début moi non plus… C’est une course de voiliers dans laquelle participent 6 bateaux, dont un bateau français, le Groupama de Frank Camas, et qui font le tour du monde avec quelques escales. Une des escales s’effectue du 08 au 18 mars à Auckland ! Bon en fait ils sont arrivés avec 2 jours de retard en raison de la météo. Et c’est un gros événement ici, parce que ça fait 10 ans que cette course n’est pas passée ici, et Auckland c’est « the city of sails », la capitale de la voile. Alors tout le monde l’attend.

On y est allé faire un tour jeudi (jour prévu de l’arrivée), il y a des attractions gratuites tels qu’un simulateur (comme si on était en pleine mer sur un voilier !), un cinéma 3D avec un petit film sur la voile et la course, une grande pataugeoire où tu es dans une grosse boule de plastique transparente et t’essaies d’avancer avec, … Tout ça sur le port.

Donc bon ils ne sont pas arrivés jeudi, mais samedi, et samedi à minuit donc très tard pour le 1er bateau. Et le 1er bateau, à cette étape, c’était le bateau français !! Alors on est allé voir l’ambiance, je m’attendais à plus de monde, mais bon, il était minuit quand même, et on a vu le bateau de Frank Camas arriver, on a bien crié et applaudi ! Et il y avait pas mal de français au port pour voir ça !

Le bateau de Franck Camas quand ils sont arrivés à Auckland

DSCF8535

Oooh... Un bateau qui vole !! Non, il se fait juste bichonner en fait :D

DSCF8624

Maintenant (dimanche 18 mars), ils sont partis, aujourd'hui, pour continuer leur course autour du monde !

DSCF8735

Et dimanche dernier de 10h à 14h c’était les portes ouvertes au stade Eden Park ! Alors vous devez bien vous en douter, j’y suis allée faire un tour :D ! Il n’y avait pas foule, il y avait quelques petites attractions sur le terrain. Oui, oui, je suis allée sur le terrain !!! J’ai touché l’herbe et fait une photo inoubliable avec les tribunes marquées « Eden Park » derrière moi :D Et on a pu voir les vestiaires, et la box des coachs, et celle des médias et tout et tout. J’ai adoré :D

Photos forcément à ne pas louper : sur le terrain et dans les vestiares :D !

DSCF8573                DSCF8581

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Nouvelle Zélande by Julie
Newsletter
Publicité